NARBONNE FC SEPTIMANIE : site officiel du club de foot de NARBONNE - footeo

La Dépêche du 29/04/2010

Publié le 29/04/2010 10:55 | L. P.

Narbonne-septimanie : ascension annoncée

Le club de la semaine

Né, voilà trois ans, de la fusion de l'ATAX, Horteneuve et Narbonne XI, le Narbonne FC Septimanie, aux couleurs « noir et blanc », évolue, pour ce qui est de son équipe fanion, en championnat de promotion de première division où elle tient le haut du pavé dans sa poule avec Fitou-Leucate, seul adversaire à l'avoir vaincue. La montée est en vue !

Pour le club présidé par Patrice Pike et dont la cheville ouvrière est le populaire Alain Pérez qui cumule les fonctions de vice-président et d'entraîneur de l'équipe première, assisté par son frère Jean-Marc, par ailleurs secrétaire général (sans oublier Philippe, l'autre frère, trésorier), c'est une réussite : « Mis à part le capitaine Ludovic Reverdy, le défenseur Fidah et le gardien Laurent Patrigeaon, l'équipe est très jeune » souligne Alain Pérez, « mais sa qualité de jeu est digne de deux niveaux au dessus ». Aussi, souhaite-t-on jouer la finale contre le leader de l'autre poule avant de fêter la montée tant attendue. Après quoi, Alain pourra se retirer, satisfait du devoir accompli : à cinquante-neuf ans, entraîneur de football depuis des temps immémoriaux, « Pèpe » a besoin de souffler !

Belle pépinière

Ce n'est pas pour autant qu'il se désintéressera du club. Car le NFCS n'est pas que cette belle vitrine : il compte 230 licenciés environ répartis (si l'on excepte la trentaine de vétérans) dans toutes les catégories de jeunes à l'exception des U 18. L'école de football, sous la houlette de Manfred Chrismann, prépare demain en couvant de bien beaux espoirs dont, tout spécialement, le petit (douze ans) Brice Oggad, fils de l'incontournable Yahia, dont la vitesse et la virtuosité font déjà merveille sur les traces de son frère aîné Yann qui évolue en équipe première après avoir fait ses classes sous le maillot du FUN.

A n'en pas douter, Narbonne FC Septimanie se prépare un bel avenir : en noir et blanc, évidemment, mais aussi en rose !

NFCS vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Equipe U9 et Equipe U13 : nouveaux encadrants plus de 10 ans
Equipe U9 : nouveau joueur plus de 10 ans
Equipe U9 plus de 10 ans